Le ministre allemand de l'Economie à Kyiv pour discuter de politique énergétique

Le ministre allemand de l'Economie à Kyiv pour discuter de politique énergétique

Ukrinform
Le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, est arrivé dimanche 13 mai à Kyiv pour y aborder la question de l'efficacité énergétique avec des dirigeants ukrainiens et rencontrer des représentants d'entreprises allemandes en Ukraine.

Cette information a été rapportée par l'agence de presse Deutsche Welle (DW), en référence à une dépêche de l'agence DPA.

Lors de la conférence de presse tenu à Berlin juste avant son départ pour Kyiv, M. Altmaier a déclaré qu'il avait l'intention de demander aux autorités ukrainiennes et russes de créer un "concept de politique énergétique commune". Selon le ministre, le but de ses visites est de résoudre les problèmes économiques que connaissent actuellement les secteurs de l'énergie et de l'industrie dans une situation internationale difficile.

Ce lundi, Peter Altmaier rencontrera le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, et le ministre ukrainien de l'énergie, Ihor Nasalyk. Le principal sujet de discussion sera l'avenir du projet de gazoduc Nord Stream 2 et l'Ukraine en tant que pays de transit pour l'approvisionnement en gaz naturel russe en Europe. Altmaier a précisé que les intérêts de l'Ukraine devraient être protégés.

Le ministre allemand se rendra ensuite à Moscou pour des discussions avec des dirigeants russes.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-