Le gouvernement optimiste quant à un accord avec le FMI

Le gouvernement optimiste quant à un accord avec le FMI

90
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien estime avoir de grandes chances de trouver une approche commune avec le Fonds monétaire international pour établir les critères de prix du gaz naturel.

Cette information a été communiquée par le secrétaire général du Conseil des ministres, Oleksandr Sayenko, selon le site officiel du gouvernement :

"Nous avons un consensus avec le FMI pour parler de la formule elle-même, sans changer les principes.Les représentants du FMI et de la BNU [Banque nationale d'Ukraine] sont partis à Washington pour tenir les pourparlers en question.Je crois que nous avons de bonnes chances de trouver une approche commune avec le FMI pour établir des critères de fixation des prix du gaz", a déclaré Sayenko.

Le secrétaire général a ajouté que plusieurs options seraient proposées à l'examen du FMI, mais qu'avant toutes choses, il fallait que la formule soit équitable :

"La création de la Cour anti-corruption est désormais au premier plan des travaux du FMI et, en cas de résolution de ce problème, nous nous attendons à ce que la position du fonds soit plus flexible, d'autant plus que nous avons une compréhension mutuelle des principes généraux de la coopération", a déclaré Sayenko, ajoutant qu'en ce qui concernait l'éventail de modifications du tarif du gaz, la formule restait à convenir entre les parties :

"Je crois qu'une bonne politique, dans le respect des intérêts de l'Etat peut éventuellement transformer l'Ukraine en un exportateur de gaz", a t-il précisé.

Comme indiqué, le Fonds monétaire international (FMI) a présenté un certain nombre d'exigences pour la réception de la prochaine tranche d'aide financière par l'Ukraine, notamment la création par Kyiv d'un tribunal anti-corruption et la résolution des problèmes liés aux tarifs du gaz naturel. La réforme des retraites et la loi sur la privatisation faisaient également partie des conditions du Fonds monétaires, mais elles ont déjà été remplies par l'Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-