Plus de 75% du parc immobilier en Ukraine nécessite des travaux de rénovation

Plus de 75% du parc immobilier en Ukraine nécessite des travaux de rénovation

Ukrinform
Gennady Zubko, vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la Construction et du Logement a déclaré que plus de 75% des logements ukrainiens devaient subir des rénovations, car ils ont été construits avant 1985.  

Le vice-premier ministre a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à Kyiv :

"Plus de 75% du parc de logements de l'Ukraine, construit avant 1985, nécessite non seulement une thermo-modernisation, mais aussi des rénovations, et les petites villes ne peuvent pas résoudre ce problème par elles-mêmes ", a déclaré Zubko, soulignat que dans le cadre de tels logements, même un propriétaire efficace était insuffisant :

"Tant que les gens ne réaliseront pas que leur appartement privatisé dans un immeuble fait partie d'un grand ensemble de propriétés, la situation sera très difficile, car nous avons beau donner de l’argent, nous n’arriverons pas à utiliser efficacement ces ressources ", a précisé le ministre.

Selon lui, il est nécessaire de modifier la législation et de permettre aux habitants de gérer leurs biens, de sélectionner un exécuteur et un fournisseur de services, et surtout de leur donner la possibilité de remplacer ultérieurement ce fournisseur.

Zubko a noté que les municipalités devraient principalement ponctionner sur les budgets locaux pour la réparation des immeubles ayant besoin de thermo-modernisation.

Lire aussi : Le marché de l'efficacité énergétique de l'Ukraine pourrait atteindre 60 milliards de hryvnias

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-