SNS : L'économie ukrainienne en hausse pour le neuvième trimestres consécutif

SNS : L'économie ukrainienne en hausse pour le neuvième trimestres consécutif

Ukrinform
Selon le Service national de statistiques, l'économie de l'Ukraine a augmenté de 3,1% au premier trimestre de 2018, soit une neuvième hausse trimestrielle consécutive.

Cette information a été rapporté sur le site officiel du gouvernement ukrainien :.

"L'économie de l'Ukraine a augmenté de 3,1% au premier trimestre de cette année par rapport à la même période l'an dernier. Selon le Service national des statistiques de l'Ukraine, la croissance se poursuit sur 9 trimestres consécutifs. Par rapport au quatrième trimestre de 2017, la croissance est de 0,9%", précise la déclaration.

Le communiqué souligne que l'indicateur du commerce extérieur montre également une dynamique stable.

Au cours du premier trimestre de 2018, les exportations de biens et services ont augmenté de 9,1%, pour 13,6 milliards de dollars (11,5 milliards d'euros). Les importations ont quant à elles augmenté de 11,3%, soit un total de 13,7 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros).

Lire aussi : Hroïsman : La Fin de la coopération avec la CEI n’affectera pas l'économie ukrainienne

Selon le Service national des statistiques, l'Union européenne reste le marché principal de l'Ukraine puisque les exportations vers l'UE au cours du premier trimestre se sont élevés à 5,7 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros), soit 41,6% du total des exportations ukrainiennes. Surtout, une balance commerciale positive a été enregistrée au cours de cette période : les exportations ont dépassé les importations de 27,5 millions de dollars (23,2 millions d'euros). Les marchandises d'exportation les plus demandées par les marchés étrangers sont les produits de l'industrie chimique et de l'industrie légère, la construction de machines et la transformation de bois.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-