Le Parlement européen se rapproche de l'adoption d'une aide macro-financière de 1 milliard d'euros à l'Ukraine

Le Parlement européen se rapproche de l'adoption d'une aide macro-financière de 1 milliard d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
La commission des affaires étrangères du Parlement européen a adopté le projet de résolution sur l'octroi à l'Ukraine d'un nouveau programme d'assistance macro-financière d'un montant maximal de 1 milliard d'euros.

La décision finale doit toutefois être prise par la commission du commerce international avant que le document ne soit soumis à un vote en séance plénière, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Les principales exigences du Parlement européen auprès des dirigeants ukrainiens pour accepter le lancement d'un nouveau programme d'assistance macro-financière sont la lutte contre la corruption, l'indépendance des juges, la formation d'une Commission électorale centrale auprès des représentants des forces politiques représentées à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).

Début mars, la Commission européenne avait approuvé et soumis une proposition d'octroi d'un nouveau (quatrième) programme d'assistance macro-financier à l'Ukraine d'un montant maximal de 1 milliard d'euros pour la stabilisation de son économie et la poursuite de ses réformes structurelles.

Lire aussi : L'UE pose une condition obligatoire pour la reprise de son aide macro-financière à l'Ukraine

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-