La Banque mondiale pour l'abolition du moratoire sur la vente des terres arables en Ukraine

La Banque mondiale pour l'abolition du moratoire sur la vente des terres arables en Ukraine

Ukrinform
La Banque mondiale estime que l'abolition du moratoire sur la vente des terres agricoles en Ukraine assurera une croissance tangible de l'économie nationale et du PIB de l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite via un communiqué de presse de la Banque mondiale mis à disposition d'Ukrinform :

"Selon les prévisions de la Banque mondiale, l'abolition du moratoire sur la vente des terres agricoles en Ukraine assurera une croissance tangible de l'économie ukrainienne de 0,7 à 1,5 milliard de dollars par an [0,6 à 1,3 milliard d'euros], soit l'équivalent d'une croissance annuelle du PIB de 0,6 à 1,6%", précise le communiqué.

"Les partenaires internationaux [de l'Ukraine] sont prêts à continuer à la soutenir, mais l'Ukraine devrait également prendre soin d'elle-même et commencer à utiliser ses ressources", a déclaré Satu Kahkonen, directeur de la Banque mondiale pour la Biélorussie, la Moldavie et l'Ukraine.

En décembre 2017, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a prolongé le moratoire sur l'achat et la vente de terres agricoles introduit en 2002. En vertu de ce texte, les propriétaires de terres arables ne peuvent pas vendre leurs biens avant le 1er janvier 2019.

Lire aussi : Une entreprise suisse pour aider l'Ukraine à réformer son secteur agricole


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-