La Banque mondiale pour l'abolition du moratoire sur la vente des terres arables en Ukraine

La Banque mondiale pour l'abolition du moratoire sur la vente des terres arables en Ukraine

Ukrinform
La Banque mondiale estime que l'abolition du moratoire sur la vente des terres agricoles en Ukraine assurera une croissance tangible de l'économie nationale et du PIB de l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite via un communiqué de presse de la Banque mondiale mis à disposition d'Ukrinform :

"Selon les prévisions de la Banque mondiale, l'abolition du moratoire sur la vente des terres agricoles en Ukraine assurera une croissance tangible de l'économie ukrainienne de 0,7 à 1,5 milliard de dollars par an [0,6 à 1,3 milliard d'euros], soit l'équivalent d'une croissance annuelle du PIB de 0,6 à 1,6%", précise le communiqué.

"Les partenaires internationaux [de l'Ukraine] sont prêts à continuer à la soutenir, mais l'Ukraine devrait également prendre soin d'elle-même et commencer à utiliser ses ressources", a déclaré Satu Kahkonen, directeur de la Banque mondiale pour la Biélorussie, la Moldavie et l'Ukraine.

En décembre 2017, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a prolongé le moratoire sur l'achat et la vente de terres agricoles introduit en 2002. En vertu de ce texte, les propriétaires de terres arables ne peuvent pas vendre leurs biens avant le 1er janvier 2019.

Lire aussi : Une entreprise suisse pour aider l'Ukraine à réformer son secteur agricole

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-