Kubiv: le commerce bilatéral entre l'Ukraine et l'Allemagne a atteint 8,1 milliards de dollars l'année dernière

Kubiv: le commerce bilatéral entre l'Ukraine et l'Allemagne a atteint 8,1 milliards de dollars l'année dernière

Ukrinform
L'Allemagne a été l'un des plus importants partenaires commerciaux de l'Ukraine en 2017, et le commerce bilatéral a totalisé 8,1 milliards de dollars (6,6 millions d'euros).

Le premier vice-premier ministre et ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine a fait cette déclaraton lors de la conférence internationale sur les relations ukraino-allemandes, selon un correspondant d'Ukrinform :

"L'Allemagne est traditionnellement l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine et de puissants investisseurs, le commerce bilatéral est en croissance et a atteint 8,1 milliards de dollars en 2017", a-t-il déclaré.

Selon Kubiv, les investissements allemands en Ukraine se sont quant à eux élevés à 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) pour l'ensemble de l'année 2017 :

"La plus grande partie des investissements vise à mettre en œuvre des projets de production de composants pour l'industrie automobile allemande, ouverts dans diverses régions d'Ukraine et qui ont employé environ 4 500 personnes", a ajouté le premier vice-premier ministre ukrainien, pour qui la croissance de l'investissement allemand dans l'économie ukrainienne est un signe de la confiance dans les réformes menées dans le pays.

Lire aussi : Zubko : Il existe un marché potentiel de 50 milliards de dollars dans les services publics

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-