L'UE investira désormais davantage dans des projets de développement spécifiques en Ukraine

L'UE investira désormais davantage dans des projets de développement spécifiques en Ukraine

Ukrinform
Jusqu'à présent, l'Union européenne avait principalement alloué ses fonds principalement au soutien des réformes en Ukraine mais a désormais décidé d'initier une nouvelle phase d'investissement visant les personnes et les infrastructures.

Le directeur du groupe de soutien pour l'Ukraine à la Commission européenne, Peter Wagner, a fait cette déclaration lors du forum "Programme d'investissement économique étranger de l'UE" à Kyiv, jeudi 17 mai, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Environ 200 millions d'euros ont été alloués annuellement à l'Ukraine à partir du budget de l'UE. En tenant compte de la situation en Ukraine, ces fonds ont été investis dans des projets de réforme ces dernières années. Nous avons soutenu le gouvernement dans sa réforme de la décentralisation, sa réforme administrative, sa réforme de l'administration publique, ses réformes de la justice, de la police, sa réforme anti-corruption... Une partie de ces 200 millions a également été utilisée comme instrument financier pour attirer plus d'investissements [...] Plus les réformes progressent, plus le besoin de financement diminue , et nous abordons maintenant une nouvelle étape de l'investissement : dans les personnes et les infrastructures ", a déclaré Wagner, qui a exprimé l'espoir qu'une partie de plus en plus importante de ces 200 millions d'euros puissent désormais être alloués à de tels projets d'investissement dans les années à venir.

Lire aussi : Le Parlement européen se rapproche de l'adoption d'une aide macro-financière de 1 milliard d'euros à l'Ukraine

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-