Le FMI demande à l'Ukraine de fixer les prix du gaz

Le FMI demande à l'Ukraine de fixer les prix du gaz

Ukrinform
Le Fonds monétaire international a souligné la nécessité d'ajuster le prix du gaz naturel pour la population ukrainienne en fonction des prix du marché, avec pour condition obligatoire de protéger les ménages à faibles revenus.

Le directeur du Département des communications du FMI, Gerry Rice, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à Washington, jeudi 17 mai, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Les prix du gaz pour les ménages ukrainiens n'ont pas été ajustés depuis deux ans, alors que les prix internationaux ont considérablement augmenté, ce qui entraîne des subventions implicites qui sont régressives pour l'économie nationale, en particulier dans le sens où elles bénéficient de manière disproportionnée aux utilisateurs", a déclaré Rice.

Selon lui, il est important que les prix du gaz soient déterminés par le marché conformément aux réformes qui ont été mises en œuvre en 2016, mais cela ne doit pas empêcher de continuer à subventionner et protéger les consommateurs les plus vulnérables :

"Nous pensons également qu'il est très important que les ménages vulnérables et à faible revenu soient totalement protégés contre une augmentation des prix du gaz par le système actuel de soutien aux ménages", a déclaré Rice.

Lire aussi : Le FMI définit les huit domaines de réforme clés pour stimuler l'économie ukrainienne

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-