Le FMI met en avant ses exigences concernant le projet de loi sur la Cour anti-corruption

Le FMI met en avant ses exigences concernant le projet de loi sur la Cour anti-corruption

Ukrinform
Le FMI s'attend à ce que l'Ukraine réalise des progrès dans trois domaines spécifiques pour allouer la quatrième tranche du mécanisme élargi de financement (FEP).

Le directeur du Département des communications du FMI, Gerry Rice, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à Washington, jeudi 17 mai, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Nous cherchons toujours à terminer le quatrième examen du programme soutenu par le FMI pour l'Ukraine, et comme nous l'avons déjà signalé, nous pensons que davantage de progrès doivent être accomplis sur plusieurs fronts avant de pouvoir conclure ce quatrième examen", a t-il déclaré.

Selon lui, ces questions "incluent le secteur de l'énergie, la politique fiscale, et l'approbation de la loi appropriée établissant une Haute cour anti-corruption, forte et indépendante".

À cet égard, il a souligné l'importance d'adopter les amendements nécessaires pour faire en sorte que la version finale de la loi soit pleinement conforme aux engagements pris dans le cadre du programme et aux recommandations de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe.

Lire aussi : Le FMI demande à l'Ukraine de fixer les prix du gaz


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-