La privatisation pourrait rapporter 22 milliards d'UAH en 2018

La privatisation pourrait rapporter 22 milliards d'UAH en 2018

95
Ukrinform
Le fonds ukrainien de propriété d'état s'attend à recevoir plus de 22 milliards d'UAH (713 millions d'euros) grâce à la privatisation des biens de l'Etat dans le courant de cette année.

Le directeur par intérim du fonds de la propriété d'Etat, Vitalii Trubarov, a fait cette déclaration lors d'un entretien accordé au média RBC-Ukraine :

"Parlant des tâches pour 2018, les députés ont approuvé le plan de 21,3 milliards d'UAH. Lors de l'élaboration du budget de l'État, le Fonds a préparé à l'avance des documents avec le ministère des Finances. Nous comptons sur 22 milliards d'UAH, car nous avions vu une liste approximative de biens qui pourraient être mis en privatisation en 2018. Nous avons vérifié combien d'actifs ces entreprises avaient à l'époque, et atteint le chiffre de 22 milliards d'UAH, mais le chiffre que nous attendons de la privatisation est certainement beaucoup plus élevé ", a déclaré Trubarov.

Ce montant de 22 milliards d'UAH a été estimé à propos de 26 biens de grande taille privatisable.

Lire aussi : Kubiv appelle les partenaires du Congrès économique européen à se joindre à la privatisation en Ukraine

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-