La Banque mondiale salue l'efficacité des réformes dans le secteur financier ukrainien

La Banque mondiale salue l'efficacité des réformes dans le secteur financier ukrainien

Ukrinform
Les représentants de la Banque mondiale soulignent la grande efficacité des réformes mises en œuvre dans le secteur financier de l'Ukraine.

Cette information provient d'un communiqué publié par le service de presse de la Banque Nationale ukrainienne :

"La semaine dernière, dix directeurs exécutifs de la Banque mondiale se sont rendus en Ukraine dans le cadre de leur tournée en l'Europe de l'Est et ont organisé une série de réunions avec des hauts fonctionnaires locaux pour discuter de la poursuite de la coopération. Les représentants de la banque mondiale ont souligné la haute efficacité des réformes mises en œuvre dans le secteur financier", précise le communiqué.

Les prochaines étapes de la Banque nationale d'Ukraine et du ministère des Finances de l'Ukraine pour développer le système bancaire ukrainien ont également été discutés. Les parties présentes se sont notamment concentrées sur la résolution du problème des actifs non productifs et de la réduction de la part élevée des banques d'État dans le système bancaire de l'Ukraine.

La Banque nationale a souligné la nécessité de nouveaux changements législatifs, à savoir l'adoption par la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) des projets de loi sur le rétablissement des prêts, l'amélioration du fonctionnement du secteur financier en Ukraine ainsi que sur l'enregistrement et l'approbation du projet de loi déjà élaboré portant sur les sociétés de gestion d'actifs.

Lire aussi : Hroïsman : La coopération avec la Banque mondiale contribue à la croissance économique de l'Ukraine

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-