Plus de fonds européens espérés pour les routes en Ukraine

Plus de fonds européens espérés pour les routes en Ukraine

190
Ukrinform
Le directeur de l'entreprise d'Etat Ukravtodor, Slawomir Nowak, a déclaré qu'il espérait que l'Union européenne allouerait plus de fonds pour la réparation des routes en Ukraine dans le nouveau plan budgétaire en discussion pour 2021-2027.

Slawomir Nowak a fait cette déclaration dans un entretien accordé à Ukrinform :

"Il y a de telles attentes. Je peux me permettre de dire à nos partenaires européens que les fonds qui nous sont actuellement alloués sont des pièces de un cent", a déclaré M. Nowak.

Il a rappelé que l'Union européenne alloue actuellement 20 millions d'euros à l'Ukraine pour la reconstruction d'un périphérique autour de Ternopil, ainsi que de petites sommes pour d'autres projets :

"Si nous pouvons construire un périphérique autour de Ternopil, c'est un résultat, mais pas significatif […] Pour ma part, je suis également en train de mener des discussions actives avec la Commission européenne afin que, si possible, l'UE affecte des fonds aux routes ukrainiennes dans le cadre de ses ajustements budgétaires", a déclaré M. Nowak, ajoutant que si l'Union européenne le voulait, elle pourrait donner plus de fonds à L'ukraine pour ses infrastructures routières, soit directement, soit dans le cadre du Partenariat oriental.

Selon Novak, les routes sont un élément essentiel de l'intégration européenne de l'Ukraine, car elles donnent ont un effet d'influence sur la population :

"Personne en Europe n'a besoin d'être convaincu que les routes sont importantes. Par conséquent, en Ukraine, je me concentre constamment sur le fait que c'est nécessaire. Tous deux en bénéficieraient : l'Ukraine et l'UE ", a conclu Nowak.

Le directeur d'Ukravtodor a également estimé que l'Ukraine avait besoin non seulement de subventions européennes, mais aussi de prêts bon marché, car les lignes de crédit de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) et de la BEI (banque européenne d'investissement) doivent se terminer d'ici deux ans.

Lire aussi : L'UE investira désormais davantage dans des projets de développement spécifiques en Ukraine

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-