L'Ukraine parmi les trois plus grands exportateurs de céréales au monde

L'Ukraine parmi les trois plus grands exportateurs de céréales au monde

112
Ukrinform
L'Ukraine figure parmi les trois plus grands pays exportateurs de céréales au monde selon le président de la République.

Le président Petro Porochenko a fait cette déclaration lors de sa visite dans les locaux de l'usine de construction et de réparation navale de Nibulon à Mykolaïv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"L'Ukraine fait maintenant partie des trois premiers exportateurs mondiaux de céréales", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a rappelé que la part de ce type de cultures dans les exportations totales de l'Ukraine a atteint 15% l'année dernière.

Selon lui, les conditions météorologiques sont "plutôt optimistes" pour l'année en cours et le niveau d'exportations de céréales ne devraient pas être réduit.

Porochenko a n »anmoins précisé que l'Ukraine souffre d'un manque de capacités de stockage des céréales, qui, selon les experts, s'élèvent actuellement à 10-15 millions de tonnes.

Lire aussi : BNU : L'Europe, principal partenaire commercial de l'Ukraine en 2017

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-