Porochenko a demandé à la BERD de doubler son financement de projets en Ukraine

Porochenko a demandé à la BERD de doubler son financement de projets en Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a rencontré le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Suma Chakrabarti, et lui a demandé d'intensifier les projets de financement de l'établissement financier en Ukraine.

Cette information a été rapporté par le service de presse de la Présidence dans un communiqué publié le jeudi 24 mai :

"Nous avons une longue histoire de coopération entre l'Ukraine et l'UE: le tunnel de Beskide a été inauguré : c'est le plus grand projet d'infrastructure en Ukraine, mis en œuvre avec l'aide de nos partenaires internationaux, y compris la BERD. Je suis sûr que chaque année, nous pouvons mettre en œuvre conjointement un certain nombre de projets majeurs dans différents domaines", a déclaré le président ukrainien.

Les deux parties ont discuté de l'état et des perspectives du développement du partenariat Ukraine - BERD. Le chef de l'Etat a appelé le président de la BERD à doubler le financement des projets soutenus par la banque en Ukraine et à élargir la portée de leur mise en œuvre dans le pays.

Lire aussi : Le président ratifie l'accord avec la BERD sur les prêts destinés aux PME

Porochenko et Chakrabarti ont accordé une attention particulière à la question de la mise en œuvre des réformes dans les secteurs bancaire, de l'énergie et de l'efficacité énergétique et ont noté que la réunion du Conseil national d'investissement qui se tiendra le 25 mai devra être un événement important pour présenter les résultats des réformes aux investisseurs étrangers et attirer des investissements supplémentaires pour le développement économique de l'Ukraine.

Le président de la BERD a pour sa part exprimé sa volonté de continuer à soutenir l'Ukraine sur la voie de la mise en œuvre des réformes structurelles dans l'économie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-