BNU: L'inflation pour les consommateurs ukrainiens devrait baisser à 8,9%

BNU: L'inflation pour les consommateurs ukrainiens devrait baisser à 8,9%

106
Ukrinform
L'inflation des produits de consommation en Ukraine devrait progressivement baisser et atteindre à 8,9% d'ici la fin de l'année en cours.

Le président de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Yakiv Smoliy, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"L'effet de la politique monétaire restrictive a été le plus fort dans le domaine des taux de change, avec le renforcement de la hryvnia depuis la fin du mois de janvier 2018. L'inflation pour les consommateurs continuera de baisser progressivement. Selon les prévisions de la BNU, il atteindra 8,9% à la fin de 2018 et reviendra dans sa fourchette cible à la mi-2019 ", a déclaré Smoliy.

Le directeur de la banque nationale ukrainienne a toutefois noté que cette prévision ne resterait pertinente que si son hypothèse clé était mise en œuvre, à savoir les progrès soutenus des réformes structurelles, en particulier dans le cadre de la facilité de crédit élargie du FMI.

Lire aussi : Le gouvernement optimiste quant à un accord avec le FMI

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-