L'Ukraine et la BEI ont convenu de prêts d'une valeur de 211 millions d'euros (photos)

L'Ukraine et la BEI ont convenu de prêts d'une valeur de 211 millions d'euros (photos)

229
Ukrinform
L'Ukraine et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé des accords sur le financement d’un montant de 211 millions d'euros. La signature a eu lieu jeudi 24 mai, lors de la visite du premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman aux principales institutions de l'UE.

Selon une information communiquée par un correspondant d’Ukrinform, il s’agit d'un accord de garantie entre l'Ukraine et la BEI (le projet "Programme d'amélioration de la fiabilité des sous-stations") et d’un accord de financement entre l'entreprise publique d'électricité "Ukrenergo" et la BEI.

Les accords signés permettront d’attirer des fonds de prêts de la BEI pour financer le projet à hauteur de 136 millions d'euros, prévus au titre des garanties de l'Etat à long terme (15 ans) avec de faibles taux d'intérêt.

Le projet "Programme d'amélioration de la fiabilité des sous-stations" a pour but d’améliorer l'efficacité et la fiabilité du Système énergétique uni de l'Ukraine et son intégration avec le Réseau européen des gestionnaires de réseau(x) de transport d’électricité (REGRT-E, et ENTSO-E en acronyme anglais) en remplaçant le matériel obsolète et en automatisant les sous-stations de la région sud-est de l'Ukraine.

En outre, le ministère des Finances ukrainien et la Banque européenne d'investissement ont signé un mémorandum sur le financement d'un projet intitulé "Amélioration de la sécurité routière dans les villes ukrainiennes".

Lire aussi : Porochenko a demandé à la BERD de doubler son financement de projets en Ukraine

Le but de ce mémorandum est de confirmer les intentions communes de la partie ukrainienne et de la BEI concernant l'achèvement de la coordination et la signature d'un contrat financier pour le financement du projet visant à améliorer la sécurité routière dans les villes d'Ukraine en 2018.

En décembre 2017, le Conseil d'administration de la BEI avait approuvé une proposition de financement du projet sur l’amélioration de la sécurité des routes dans les villes ukrainiennes pour un montant de 75 millions d'euros, ainsi qu'une assistance technique pour soutenir le projet.

Lire aussi : Plus de fonds européens espérés pour les routes en Ukraine

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-