Rozenko : L'Ukraine nourrit un dialogue à part entière avec le FMI

Rozenko : L'Ukraine nourrit un dialogue à part entière avec le FMI

183
Ukrinform
Selon le vice-premier ministre Pavlo Rozenko, l'Ukraine entretient un dialogue à part entière avec le Fonds monétaire international (FMI).

Pavlo Rozenko a fait cette déclaration durant une séance de questions au gouvernement ce vendredi à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Dans nos discussions avec le Fonds monétaire international, il n'y a pas de place pour le chantage, les ultimatums, les menaces à l'Ukraine. C'est un dialogue normal et à part entière, notre objectif principal est d'améliorer le niveau de vie des Ukrainiens. Mais bien sûr, la coopération avec les organisations internationales ne vise pas seulement à obtenir des fonds", a déclaré Rozenko.

Le vice-premier ministre a insisté sur le fait que toutes les décisions du gouvernement étaient, selon lui, prises en faveur des Ukrainiens.

Les principales exigences du FMI pour l'octroi d'une nouvelle tranche d'aide macro-financière telle qu'indiquée dans le programme de financement à moyen terme de l'Ukraine sont la création d'un tribunal anti-corruption et la révision des tarfs du gaz pour la population au prix du marché.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-