L'intérêt des investisseurs allemands en Ukraine a beaucoup augmenté

L'intérêt des investisseurs allemands en Ukraine a beaucoup augmenté

101
Ukrinform
L'intérêt des entreprises allemandes qui coopèrent avec l'Ukraine s'est considérablement accru. A moyen terme, l'Ukraine devrait se positionner comme un partenaire fiable de l'Union européenne.

Le président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, a fait cette déclaration déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"L'intérêt de l'économie allemande en Ukraine a considérablement augmenté, avec plus d'un millier d'entreprises allemandes actives en Ukraine, et beaucoup d'autres s'intéressent aux opportunités économiques qui existent en Ukraine", a déclaré Steinmeier, qui a assuré vouloir non seulement continuer, mais également renforcer cette dynamique positive au cours de sa Présidence.

A titre d'indicateur, les échanges bilatéraux entre l'Ukraine et l'Allemagne ont augmenté de près de 23% au cours de l'année 2017.

Lire aussi : BNU : L'Europe, principal partenaire commercial de l'Ukraine en 2017

Ces données ont été fournies par le chef de l'Etat ukrainien, qui s'est également exprimé à ce sujet durant la conférence de presse conjointe :

"Je peux dire que nous avons bien travaillé dans l'économie: l'année dernière, nous avons connu une augmentation considérable du commerce bilatéral qui a augmenté de près de 23% […] Je pense que c'est le résultat de la mise en œuvre intégrale de l'accord d'association, y compris du DCFTA, qui permet aux producteurs de marchandises ukrainiens et allemands un accès sans entrave aux marchés. Selon le Premier vice-Premier ministre du gouvernement ukrainien, le volume des échanges mutuels atteint déjà 8 milliards d'euros, ce qui est très encourageant ", a déclaré M. Porochenko.

Ces propos des présidents de la République allemand et ukrainien ont été enrichis par ceux du premier ministre ukrainien, lors d'une discussion avec des représentants de médias étrangers à Kyiv.

Selon lui, l'Ukraine a pour vocation de devenir à moyen terme un partenaire fort, non seulement de l'Allemagne, mais de l'Union européenne dans son ensemble, dans les intérêts des citoyens ukrainiens comme européens, selon un communiqué du service de presse du secrétariat du conseil des ministres :

"Nous remplirons l'accord d'association avec l'UE, les réformes internes donneront des résultats et nous serons un partenaire prévisible et fort de l'Union européenne. Nous avons un bon chiffre d'affaires [bilatéral], nous avons des perspectives d'investissement conjoint, de coopération et de développement industriel conjoints", a déclaré Hroïsman.

Lire aussi : La BERD a déjà investi 12 milliards d'euros en Ukraine et souhaite poursuivre sa coopération

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-