L'intérêt des investisseurs allemands en Ukraine a beaucoup augmenté

L'intérêt des investisseurs allemands en Ukraine a beaucoup augmenté

Ukrinform
L'intérêt des entreprises allemandes qui coopèrent avec l'Ukraine s'est considérablement accru. A moyen terme, l'Ukraine devrait se positionner comme un partenaire fiable de l'Union européenne.

Le président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, a fait cette déclaration déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"L'intérêt de l'économie allemande en Ukraine a considérablement augmenté, avec plus d'un millier d'entreprises allemandes actives en Ukraine, et beaucoup d'autres s'intéressent aux opportunités économiques qui existent en Ukraine", a déclaré Steinmeier, qui a assuré vouloir non seulement continuer, mais également renforcer cette dynamique positive au cours de sa Présidence.

A titre d'indicateur, les échanges bilatéraux entre l'Ukraine et l'Allemagne ont augmenté de près de 23% au cours de l'année 2017.

Lire aussi : BNU : L'Europe, principal partenaire commercial de l'Ukraine en 2017

Ces données ont été fournies par le chef de l'Etat ukrainien, qui s'est également exprimé à ce sujet durant la conférence de presse conjointe :

"Je peux dire que nous avons bien travaillé dans l'économie: l'année dernière, nous avons connu une augmentation considérable du commerce bilatéral qui a augmenté de près de 23% […] Je pense que c'est le résultat de la mise en œuvre intégrale de l'accord d'association, y compris du DCFTA, qui permet aux producteurs de marchandises ukrainiens et allemands un accès sans entrave aux marchés. Selon le Premier vice-Premier ministre du gouvernement ukrainien, le volume des échanges mutuels atteint déjà 8 milliards d'euros, ce qui est très encourageant ", a déclaré M. Porochenko.

Ces propos des présidents de la République allemand et ukrainien ont été enrichis par ceux du premier ministre ukrainien, lors d'une discussion avec des représentants de médias étrangers à Kyiv.

Selon lui, l'Ukraine a pour vocation de devenir à moyen terme un partenaire fort, non seulement de l'Allemagne, mais de l'Union européenne dans son ensemble, dans les intérêts des citoyens ukrainiens comme européens, selon un communiqué du service de presse du secrétariat du conseil des ministres :

"Nous remplirons l'accord d'association avec l'UE, les réformes internes donneront des résultats et nous serons un partenaire prévisible et fort de l'Union européenne. Nous avons un bon chiffre d'affaires [bilatéral], nous avons des perspectives d'investissement conjoint, de coopération et de développement industriel conjoints", a déclaré Hroïsman.

Lire aussi : La BERD a déjà investi 12 milliards d'euros en Ukraine et souhaite poursuivre sa coopération


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-