L'économie ukrainienne dynamique et en plein développement

L'économie ukrainienne dynamique et en plein développement

Ukrinform
En trois années et demi, plus de 100 nouvelles usines et entreprises industrielles ont été ouvertes en Ukraine, ce qui témoigne de la reprise économique dans le pays selon le Président qui estime que le développement de l'économie rurale doit désormais être une priorité.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration jeudi 31 mai lors de la cérémonie d'inauguration d'une visite dans la région des Précarpates où il devait assister à plusieurs inauguration d'entreprises, dont un nouveau complexe médical et une cimenterie dans la région d'Ivano-Frankivsk, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Au cours des trois dernières années et demie, plus de 100 usines et entreprises industrielles avec des emplois bien rémunérés ont été ouvertes en Ukraine", a déclaré le chef de l'Etat, rappelant que l'Ukraine avait réalisé plus de 41% du volume de ses échanges avec l'Union européenne en 2017.

Selon lui, ces nombreuses créations d'installations de production en Ukraine témoigne de la reprise économique dans le pays :

"Aujourd'hui, nous ouvrons une nouvelle ligne qui représentera 500 millions de hryvnias [16,4 millions d'euros] de taxes supplémentaires, des centaines de nouveaux emplois. C'est le symbole de notre développement économique et de la relance économique", a ajouté Porochenko.

Dans le même temps, le président a déploré que l'ouverture de nouvelles installations ait provoqué la colère chez certains opposants politiques, au lieu de la joie espérée face à la reprise économique domestique :

"Il est important pour eux de tout peindre en noir, de ne pas remarquer ces radicaux changements qui se produisent dans le pays.Toutefois, nous développons l'Ukraine, peu nous importe ! "

La prochaine étape, selon le chef de l'Etat, sera le développement d'une stratégie pour le développement rural :

"Nous allons créer une stratégie pour le développement rural . Les Ukrainiens vivant dans les zones rurales doivent avoir toutes les garanties sur leurs droits", a tweeter le président, indiquant que la priorité serait donnée au soutien des entreprises en milieu rural, pour que l'économie des villages et des zones rurales devienne rentable.

Lire aussi : SNS : L'économie ukrainienne en hausse pour le neuvième trimestres consécutif


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-