L'Ukraine et le Danemark renforcent leur partenariat sur les énergies propres

L'Ukraine et le Danemark renforcent leur partenariat sur les énergies propres

252
Ukrinform
Les premiers résultats de la coopération énergétiques entre l'Ukraine et le Danemark et les prochaines étapes à mettre en place étapes ultérieures de la coopération énergétique ont ​​été examinés lors de réunions entre des délégations des deux pays.

Cette information a été rapporté par le service de presse de l'Agence d'Etat pour l'efficacité énergétique et la conservation de l'énergie de l'Ukraine :

"Nasalik a assuré que l'Ukraine voit le Danemark comme un partenaire stratégique fiable, car en 2015 le pays a atteint l'objectif de son plan national d'énergie renouvelable [dont le terme était fixé à] 2020, à savoir 30% d'énergie" propre "dans la consommation d'énergie finale et il est prévu de produire 50% d'énergie "verte" ", peut-on lire dans le communiqué.

Igor Nasalik, le ministre de l'énergie et de l'industrie du charbon dirigeait la délégation ukrainienne.

Les participants à la réunion ont noté le rôle important du Centre ukraino-danois de l'énergie (UDEC) dans l'établissement pratique des relations bilatérales et l'échange d'expériences :

"Parmi les réalisations importantes de l'UDEC figure la participation au développement et au lancement de la carte interactive "UAMAP" qui, pour les investisseurs potentiels, est devenue une source d'information sur les projets "verts" en Ukraine. projets potentiels qui nécessitent 3,4 milliards d'euros d'investissement", a ajouté le directeur du Département de l'efficacité énergétique, Sergey Savchuk, membre de la délégation ukrainienne.

Selon lui, l'Ukraine souhaite une implication accrue de l'UDEC et de ses partenaires danois dans la mise en place de mécanismes de financement de projets d'énergie propre:

"De notre point de vue, [nous souhaitons] l'intensification de la coopération avec le Fonds d'investissement danois, qui a par ailleurs fourni un cofinancement pour l'installation de l'éolienne "Old Sambir-2" d'une capacité de 20,7 MW dans la région de Lviv l'année dernière", a précisé Savchuk.

Le développement de ces projets d'énergie éolienne a également été discuté lors d'une réunion avec des représentants de la société danoise Vestas, leader mondial de fabrication d'éoliennes. L'entreprise a produit des éoliennes d'une capacité totale de 300 MW pour les projets en Ukraine.

Lire aussi : La part des énergies alternatives en Ukraine est désormais de 3%

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-