L'Ukraine compte parmi les trois premiers exportateurs mondiaux de miel

L'Ukraine compte parmi les trois premiers exportateurs mondiaux de miel

Ukrinform
L'année dernière, l'Ukraine est devenue l'un des trois principaux exportateurs mondiaux de miel.

Hanna Burka, consultante nationale auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a partagé cette information sur Facebook :

"La Chine reste le premier exportateur mondial de miel. Sa part dans les exportations totales est de 19%. L'Argentine et l'Ukraine ont des parts presque égales de 10%. Les trois premiers exportateurs mondiaux de miel représentent environ 40% des exportations [totales] en 2017", a précisé l'experte, ajoutant que "Presque tous les volumes de miel sont achetés en vrac, tandis que l'Ukraine est en concurrence avec la Chine, le Vietnam, l'Argentine et l'Inde dans le segment des prix".

Environ la moitié du volume total est importé par les pays de l'Union européenne. Parmi eux, les plus gros volumes sont importés par l'Allemagne (12%), le Royaume-Uni (6%) et la France (6%).

En deuxième position en termes de volumes d'importation se trouvent les États-Unis, avec 30% du volume mondial, suivis du Japon, de la Chine et de l'Arabie Saoudite.

Lire aussi : L'Ukraine parmi les trois plus grands exportateurs de céréales au monde

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-