Opendatabot : Plus de 700 entreprises en Ukraine ne paient pas de salaires à leurs employés

Opendatabot : Plus de 700 entreprises en Ukraine ne paient pas de salaires à leurs employés

Ukrinform
La directrice des communications d'Opendatabot, Daryna Danylenko, a déclaré que 771 entreprises ne payaient pas de salaire à leurs employés.

"Nous avons analysé combien il y a-t-il de procédures d'exécution sur les entreprises qui ne payent pas leurs employés pendant des années. Ces données proviennent du site officiel du ministère de la Justice, qui possède un registre public des débiteurs. Il y a 771 de telles entreprises. Elles sont peu nombreuses, parce que ces entreprises ne représentent que 1% du nombre total d'entreprises, vu qu'à l'heure actuelle, plus d'un million d'entreprises en activité sont enregistrées en Ukraine ", a-t-elle noté.

Danylenko a expliqué que seules les informations sur les sociétés concernant lesquelles une procédure d'exécution était ouverte sont inscrites au registre.

Selon l'analyse d'Opendatabot, le plus grand nombre de débiteurs se trouve dans la région de Kyiv, soit 187 entreprises et la dette totale s’élève à 53 millions de hryvnias. La région de Kharkiv ne comporte que 32 débiteurs, cependant le montant total de la dette étant de plus de 60 millions de hryvnias.

Comme il est indiqué par Opendatabot, le plus grand nombre de procédures d'exécution est menées à l'égard de la société "Zaporizhyaoblenergo" (3559). Cela signifie qu'actuellement, 3559 employés attendent le paiement de leurs salaires.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-