La nouvelle dirigeante du ministère des Finances espère une coopération approfondie avec le FMI

La nouvelle dirigeante du ministère des Finances espère une coopération approfondie avec le FMI

207
Ukrinform
Oksana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine, espère que la coopération entre l’Ukraine et ses partenaires internationaux, y compris le FMI, sera approfondie.

Elle l’a déclaré en direct sur la chaîne «112 Ukraine».

"Si nous parlons du FMI et du soutien puissant qu’il nous a accordés après la crise, alors le programme de financement développé et l’aide de nos partenaires nous ont vraiment aidé à réaliser des réformes très importantes. J’espère que cette coopération sera approfondie", a-t-elle déclaré.

Elle a également souligné que l’Ukraine avait réussi à assurer la stabilité macro-économique et à revenir vers la croissance économique.

"Nous constatons cette croissance depuis deux ans déjà, l’économie s’améliore de façon stable. Est-ce que cela est suffisant? Non. Cette croissance n’est pas suffisante, donc une de nos priorités est le soutien de la croissance économique", a expliqué Markarova. 

Lire aussi : La Rada a destitué le ministre des Finances

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-