Volodymyr Hroisman explique la petite privatisation par ProZorro

Volodymyr Hroisman explique la petite privatisation par ProZorro

Ukrinform
La privatisation des petits actifs qui ne représentent pas de valeur stratégique pour l’économie sera lancée en Ukraine au mois de juin. Elle sera effectuée par le système ProZorro.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Hroisman, premier-ministre de l’Ukraine.

"Je pense que la privatisation est attractive pour les investissements dans l'industrie. Ce mois-ci, une nouvelle formule pour la vente des petites entreprises - à travers ProZorro - commence ouvertement, publiquement, sans aucun abus", a déclaré le premier ministre.

Il a souligné que les grands actifs, stratégiquement importants, seront préservés dans les biens de l'Etat. Et ceux, pour lesquels on pourrait mobiliser des capitaux pour améliorer la technologie et augmenter les emplois, seront formés avec la participation de conseillers internationaux de renom.

"Cette pratique a été menée par des pays ayant un niveau de vie élevé, et malheureusement nous sommes restés avec beaucoup de problèmes qui doivent maintenant être réglementés", a ajouté Hroisman. 

Comme Ukrinform l'a rapporté, le Fonds des biens de l’État d'Ukraine a déterminé et promulgué plus de 600 objets à travers le pays qui seront vendus dans le cadre du programme de privatisation à petite échelle en 2018. Parmi les objets approuvés figurent des centres de loisirs, des bâtiments et des centres de formation dans la région d’ Odessa, un hôpital, un atelier et un café dans la région de Lviv, un camp de pionniers, un parking et une ferme gazière dans la région de Mykolaïv etc.

Lire aussi : Hroïsman promet de mettre fin à la privatisation illégale

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-