L'Ukraine élue membre du Conseil économique et social des Nations Unies

L'Ukraine élue membre du Conseil économique et social des Nations Unies

186
Ukrinform
Lors du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies mercredi 13 juin, l'Ukraine a été élue membre du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour la période de 2019 à 2021.

Au total 176 États ont voté en faveur de l'adhésion de l'Ukraine au Conseil, selon un correspondant d'Ukrinform.

"L'adhésion de l'Ukraine à l'ECOSOC contribuera à la mise en œuvre des meilleures pratiques internationales dans le domaine des réformes socio-économiques. Nous avons l'intention d'utiliser plus activement le potentiel des Nations Unies pour résoudre les problèmes humanitaires actuels", a déclaré Volodymyr Yelchenko, Représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations Unies, à l'issue du vote.

L'ECOSOC est l'un des six principaux organes des Nations Unies chargés de coordonner les activités de l'Organisation des Nations Unies et de ses institutions spécialisées dans les domaines économique et social. Le Conseil comprend 54 États membres de l'ONU.

Lire aussi: Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une déclaration sur la situation dans le Donbass

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-