L’UE prête à contribuer à la fermeture des mines dangereuses en Ukraine

L’UE prête à contribuer à la fermeture des mines dangereuses en Ukraine

102
Ukrinform
L’Union européenne serait prête à coopérer avec l’Ukraine pour diminuer les risques dans le domaine de l’énergie et, notamment, à contribuer à la fermeture des mines de charbon dangereuses.

Cette déclaration a été faite par Maroš Šefčovič, vice- président de la Commission européenne aux affaires de l’union énergétique, lors d’une conférence internationale sur le développement énergétique de l’Ukraine, qui s’est déroulée ce vendredi à Bruxelles.

«Je félicite l'Ukraine pour avoir pris des mesures de décarbonisation de son économie, incluses dans une stratégie jusqu'en 2035. Cela signifie une approche prudente pour résoudre les problèmes de l'industrie du charbon, y compris la fermeture des mines de charbon inefficaces et dangereuses. C'est un autre domaine où l'UE pourrait vous aider», a déclaré le vice-président de la Commission européenne.

Il a noté que l'UE avait une expérience positive dans ce domaine, basée notamment sur la résolution du problème de la fermeture des mines en Belgique et au Royaume-Uni.

Maroš Šefčovič a également apprécié la coopération étroite entre l'UE et l'Ukraine dans le domaine de l'efficacité énergétique.

Comme Ukrinform l’a déjà communiqué, le 6 juin 2018 le Conseil des ministres de l'Ukraine a approuvé le plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique de l'Ukraine jusqu'en 2035 «Sécurité, efficacité énergétique et compétitivité». Le document se concentre sur les réformes du marché de l'électricité, du marché du gaz et de l'industrie charbonnière. En particulier, il prévoit la réduction de moitié de l'intensité énergétique de l'économie avant 2030 et l'augmentation de la production ukrainienne des sources d'énergie traditionnelles et alternatives.

Lire aussi: Inondation d’une mine « irradiée» dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-