L’UE prête à contribuer à la fermeture des mines dangereuses en Ukraine

L’UE prête à contribuer à la fermeture des mines dangereuses en Ukraine

Ukrinform
L’Union européenne serait prête à coopérer avec l’Ukraine pour diminuer les risques dans le domaine de l’énergie et, notamment, à contribuer à la fermeture des mines de charbon dangereuses.

Cette déclaration a été faite par Maroš Šefčovič, vice- président de la Commission européenne aux affaires de l’union énergétique, lors d’une conférence internationale sur le développement énergétique de l’Ukraine, qui s’est déroulée ce vendredi à Bruxelles.

«Je félicite l'Ukraine pour avoir pris des mesures de décarbonisation de son économie, incluses dans une stratégie jusqu'en 2035. Cela signifie une approche prudente pour résoudre les problèmes de l'industrie du charbon, y compris la fermeture des mines de charbon inefficaces et dangereuses. C'est un autre domaine où l'UE pourrait vous aider», a déclaré le vice-président de la Commission européenne.

Il a noté que l'UE avait une expérience positive dans ce domaine, basée notamment sur la résolution du problème de la fermeture des mines en Belgique et au Royaume-Uni.

Maroš Šefčovič a également apprécié la coopération étroite entre l'UE et l'Ukraine dans le domaine de l'efficacité énergétique.

Comme Ukrinform l’a déjà communiqué, le 6 juin 2018 le Conseil des ministres de l'Ukraine a approuvé le plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique de l'Ukraine jusqu'en 2035 «Sécurité, efficacité énergétique et compétitivité». Le document se concentre sur les réformes du marché de l'électricité, du marché du gaz et de l'industrie charbonnière. En particulier, il prévoit la réduction de moitié de l'intensité énergétique de l'économie avant 2030 et l'augmentation de la production ukrainienne des sources d'énergie traditionnelles et alternatives.

Lire aussi: Inondation d’une mine « irradiée» dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-