L'Ukraine et la Moldavie synchronisent leurs systèmes énergétiques avec ENTSO-E

L'Ukraine et la Moldavie synchronisent leurs systèmes énergétiques avec ENTSO-E

Ukrinform
L'Ukraine et la Moldavie sont intéressées à assurer le fonctionnement synchrone des systèmes énergétiques des deux pays avec le Réseau européen des gestionnaires de réseau(x) de transport d’électricité (REGRT-E, et ENTSO-E en acronyme anglais). 

Cette question a été discutée vendredi 22 juin lors d'une réunion de la ministre adjointe ukrainienne pour l'intégration européenne, Natalia Boyko, et du ministre de l'Economie et de l’infrastructure moldave, Chiril Gaburici, selon le service de presse du ministère de l'Energie et de l'industrie de charbon de l'Ukraine :

"Au cours de la réunion, les parties ont souligné l'intérêt mutuel pour le fonctionnement synchrone des systèmes énergétiques de l'Ukraine et de la République de Moldavie avec ENTSO-E. Natalia Boyko a noté que cette orientation est l'une des priorités stratégiques pour l'Ukraine, ce qui est envisagé dans la stratégie énergétique de l'Ukraine jusqu'en 2035 ", indique le communiqué.

La fonctionnaire a également précisé que la partie ukrainienne remplissait les exigences sans délai, en particulier dans le cadre de l'accord sur les conditions de la future intégration des systèmes énergétiques de l'Ukraine et de la Moldavie dans ENTSO-E.

En outre, l'Ukraine et la Moldavie ont déclaré qu'elles consolideraient leurs efforts et coordonneraient leurs intentions, comme le prévoyaient le Mémorandum de coopération bilatéral et des actions conjointes visant à garantir les processus d'intégration européenne.

Lire aussi: L'Ukraine et la BEI ont convenu de prêts d'une valeur de 211 millions d'euros (photos)

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-