Volodymyr Hroisman proposerait au FMI une nouvelle solution de règlement du «problème du gaz»

Volodymyr Hroisman proposerait au FMI une nouvelle solution de règlement du «problème du gaz»

Ukrinform
Volodymyr Hroisman, premier –ministre de l’Ukraine, aurait proposé une nouvelle solution pour régler le problème du prix du gaz qui, selon lui, serait une solution optimale.

Le correspondant d’Ukrinform a obtenu cette information via une source au Conseil des ministres de l’Ukraine.

«C’est la vérité. Le premier-ministre a proposé une autre solution au FMI. Actuellement, le gouvernement ukrainien attend la réaction du Fonds monétaire international», a souligné l’interlocuteur du journaliste.            

Comme l'a rapporté Ukrinform, le Fonds monétaire international recommande à l'Ukraine de tenir ses promesses d'harmoniser le prix du gaz sur le marché dans le cadre d’un programme de prêt.

L'Ukraine a soumis plusieurs options au FMI pour régler cette question mais jusqu'à présent le FMI les a rejetées.

Le Premier ministre Volodymyr Hroisman a déclaré à plusieurs reprises qu'il était contre l'augmentation du prix du gaz pour la population. Selon lui, tout ce temps est consacré à la recherche d'une solution parce qu’il faut obtenir un prêt pour rembourser les dettes extérieures et protéger les citoyens à faibles revenus de l'augmentation des paiements pour le gaz consommé.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-