Le Fonds de garantie des dépôts a déjà accumulé 14,8 milliards de hryvnias en 2018

Le Fonds de garantie des dépôts a déjà accumulé 14,8 milliards de hryvnias en 2018

169
Ukrinform
Au 1er juillet 2018, les fonds accumulés par le Fonds de garantie des dépôts de l'Ukraine s'élevaient à 14,793 milliards d'UAH (480 millions d'euros).

Cette information a été communiquée par le service de presse du fonds :

« Le montant total des fonds accumulés par le Fonds au 1er juillet 2018 constituait 14 793,67 millions d'UAH », peut-on lire dans le communiqué.

Entre Janvier et Juin 2018, les recettes du Fonds des frais ordinaires ont pour leur part totalisé 1,768 milliards d'UAH (57,5 millions d'euros).

En outre, à compter du 1er juillet 2018, la somme totale des remboursements garantis versés aux déposants de banques insolvables, transférés à la gestion du Fonds conformément à la Loi de l'Ukraine « Sur le système de garantie des dépôts de particuliers » (du 26 février 2012), sera portée à 88,242 milliards UAH (2,9 milliards d'euros).

Le Fonds de garantie des dépôts a d'ailleurs repris les paiements aux déposants de la banque « Fidobank », selon une autre information du service de presse du fonds :

« Depuis le 9 juillet 2018, le Fonds de garantie des dépôts verse des remboursements aux déposants de PJSC Fidobank en vertu de conventions de dépôt bancaire, indépendamment de la date de leur résiliation et des accords de compte bancaire », précise le communiqué.

La Banque nationale d'Ukraine a publié une décision déclarant l'établissement bancaire « Fidobank » insolvable en Juillet 2016 

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-