Une ferme d’élevage d’escargots a été créée en Prykarpataya

Une ferme d’élevage d’escargots a été créée en Prykarpataya

514
Ukrinform
Une ferme d’élevage d’escargots  a été créée dans le villagede Kopatchyntzi dans la région d’Ivano-Frankivsk.

Cette information a été communiquée par Ivan Palamartchouk, co-fondateur et directeur de la ferme «Les escargots de Pokoutsk» lors d’une présentation des nouveaux lieux gastronomiques et des circuits de la région.

«Je représente ces 5 familles qui ont décidé d’élever des escargots dans le village de Kopatchyntsi, du district de Horodenkivsk, dans la région d’Ivano-Frankivsk. Notre ferme est la première dans toute la région. Son lancement a eu lieu en juin. Nous espérons pouvoir ramasser des escargots pour le mois d'octobre. Les ventes sont prévues dans les pays d'Europe. Nous allons également populariser la culture de l'utilisation des escargots sur le marché intérieur. En outre, nous avons en perspective le développement touristique de notre territoire. Nous prévoyons d'organiser des excursions avec dégustation d'escargots ici», a-t-il déclaré.

Il a expliqué que, quand les habitants du village ont appris l’ouverture de cette entreprise, ils ont immédiatement fait part de leurs craintes que les escargots ne mangent leurs stocks de légumes. Cependant, au fil du temps, les gens se sont rendu compte que les entrepreneurs veillaient à ce que les escargots ne se perdent pas dans la campagne.

Selon Palamarchuk, jusqu'à récemment, les escargots grandissaient dans une serre. Maintenant, on les laisse sortir pour brouter. Les escargots adultes atteignent 3-4 cm. Dans les pays européens, comme la France, l'Italie et l'Espagne, les escargots sont considérés comme la meilleure viande à consommer. Il est diététique, presque sans cholestérol, enrichi en protéines et aphrodisiaque. Les agriculteurs prévoient d'exporter l'escargot de Pokutsk dès cet automne.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-