Les travaux de réparations continuent sur le Nord Stream: la Russie a augmenté le transit du gaz à travers l'Ukraine

Les travaux de réparations continuent sur le Nord Stream: la Russie a augmenté le transit du gaz à travers l'Ukraine

1953
Ukrinform
Aujourd'hui, la Russie a suspendu l'exploitation du gazoduc Nord Stream jusqu’au 31 juillet dans le cadre de réparations prévues.

Les volumes de gaz appropriés seront acheminés vers les consommateurs européens par le système de transport de gaz ukrainien.

«La Russie a de nouveau suspendu l'exploitation du gazoduc Nord Stream dans le cadre de réparations programmées jusqu'à la fin du mois de juillet et le système de transport de gaz ukrainien (qui, d'ailleurs, n'a jamais suspendu le transport en raison de réparations ou d'entretien) est à nouveau obligé d’indemniser les consommateurs européens en raison de problèmes internes des Russes», peut-on lire sur la page Facebook de Naftogaz Ukraine.

Naftogaz souligne que cette situation prouve une fois de plus que le système russe de transport du gaz est bien plus fragile que le système ukrainien.

«A la question de savoir quel pays possède le système le plus fiable, c’est là une bonne réponse aux participants des négociations trilatérales Ukraine-Europe-Russie qui se déroulent aujourd'hui à Berlin et sont consacrées au futur transit du gaz à travers l'Ukraine», précise la société ukrainienne.

Comme l'a rapporté Ukrinform, des négociations trilatérales auront lieu aujourd'hui à Berlin avec la participation de l'Ukraine et de la Russie. La principale question sera la discussion sur les conditions de transit du gaz à travers le territoire de l'Ukraine, en particulier le transit après 2020.

Lire aussi : Si Gazprom refuse de payer sa dette à Naftogaz, ses actifs seront vendus aux enchères

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-