L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

305
Ukrinform
Les ambassadeurs des États membres de l'UE ont approuvé la décision d'imposer des sanctions individuelles contre six personnes impliquées dans la construction illégale du pont de Kertch.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook :

« Bonnes nouvelles de Bruxelles ! Comme preuve du développement de nos accords conclus au sommet UE-Ukraine, les ambassadeurs des États membres de l'UE ont approuvé la décision sur l'introduction de sanctions individuelles contre six personnes impliquées dans la construction illégale du pont du détroit de Kertch », a-t-il écrit.

Selon le président, ceci est un signe de l'inévitabilité de la punition pour tous les individus ou entreprises qui ont été, sont ou seront impliqués dans des actions liées à la tentative d'annexion et d'occupation temporaire de la Crimée ukrainienne.

Lire aussi: Le MAE français condamne officiellement la construction du pont de Kertch

« Je remercie nos alliés pour la solidarité et le soutien à l'Ukraine dans son opposition à l'agresseur russe ! », a souligné le chef de l’État ukrainien.

Ce pont, qui enjambe le détroit de Kertch reliant la péninsule de Taman en Fédération de Russie à la Crimée, a été ouvert à la circulation le 15 mai dernier. L'Ukraine estime qu'il limite le trafic maritime et la possibilité d'accéder aux ports ukrainiens en mer d'Azov.

Porochenko a appelé la construction illégale du pont de Kertch un autre signe de mépris du droit international de la part du Kremlin.

Lire aussi: Le pont de Kertch représente une menace supplémentaire venue du sud pour l’Ukraine

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-