La représentante du MAE ukrainien: seuls quatre pays européens ne partagent pas notre position concernant Nord Stream2

La représentante du MAE ukrainien: seuls quatre pays européens ne partagent pas notre position concernant Nord Stream2

Ukrinform
Il n’y a que quatre pays qui ne partagent pas la position de l’Ukraine concernant la construction du gazoduc Nord Stream 2. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique et des Pays-Bas.

Cette information a été communiquée par Olena Zerkal, adjointe du ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine chargée de l’intégration européenne.

«Il n’y a que quatre pays qui ne nous soutiennent pas. Ce sont les quatre pays intéressés par la construction du «Nord Stream 2» et qui bénéficieront directement de son fonctionnement. C'est l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Belgique», a-t-elle déclaré en direct sur la «Chaîne 5».

Elle a ajouté que cette construction n'était pas rentable pour les autres pays.

«Tous les autres pays comprennent que la construction du gazoduc changera en fait le marché du gaz dans l'Union européenne, et c'est l'Allemagne qui dominera ce marché. Par conséquent dans ce conteste le sud et même l'Italie ne sont pas intéressés par la construction du Nord Stream-2 «Leur position est claire et compréhensible», a noté Olena Zerkal.

Olena Zerkal a également expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les pays européens soutiennent la position de l’Ukraine concernant l'introduction de sanctions dans le cadre de la construction du Nord Stream 2. 

Lire aussi : Les travaux de réparations continuent sur le Nord Stream: la Russie a augmenté le transit du gaz à travers l'Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-