La représentante du MAE ukrainien: seuls quatre pays européens ne partagent pas notre position concernant Nord Stream2

La représentante du MAE ukrainien: seuls quatre pays européens ne partagent pas notre position concernant Nord Stream2

213
Ukrinform
Il n’y a que quatre pays qui ne partagent pas la position de l’Ukraine concernant la construction du gazoduc Nord Stream 2. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique et des Pays-Bas.

Cette information a été communiquée par Olena Zerkal, adjointe du ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine chargée de l’intégration européenne.

«Il n’y a que quatre pays qui ne nous soutiennent pas. Ce sont les quatre pays intéressés par la construction du «Nord Stream 2» et qui bénéficieront directement de son fonctionnement. C'est l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Belgique», a-t-elle déclaré en direct sur la «Chaîne 5».

Elle a ajouté que cette construction n'était pas rentable pour les autres pays.

«Tous les autres pays comprennent que la construction du gazoduc changera en fait le marché du gaz dans l'Union européenne, et c'est l'Allemagne qui dominera ce marché. Par conséquent dans ce conteste le sud et même l'Italie ne sont pas intéressés par la construction du Nord Stream-2 «Leur position est claire et compréhensible», a noté Olena Zerkal.

Olena Zerkal a également expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les pays européens soutiennent la position de l’Ukraine concernant l'introduction de sanctions dans le cadre de la construction du Nord Stream 2. 

Lire aussi : Les travaux de réparations continuent sur le Nord Stream: la Russie a augmenté le transit du gaz à travers l'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-