L'Ukraine est le troisième plus grand fournisseur de viande de volaille vers l’EU

L'Ukraine est le troisième plus grand fournisseur de viande de volaille vers l’EU

152
Ukrinform
Au cours de cinq premiers mois de 2018, l'Ukraine a exporté 50 138 tonnes de viande de volaille vers les pays de l'UE.

Cette information a été communiquée par la chaîne de télévision ukrainienne Priamyi en se  référant à Eurostat, direction générale de la Commission européenne chargée des statistiques. Ainsi, l'Ukraine est le troisième plus grand exportateur de viande de volaille dans l'Union européenne. En outre, les exportations ont augmenté de 90% par rapport à la même période en 2017.

Selon les données d’Eurostat, l'Ukraine suit la Thaïlande (avec 123 894 tonnes exportées depuis le début de l'année) et le Brésil (110 763 tonnes).

Dans le même temps, les exportations de viande de volaille en provenance de la Thaïlande vers l'UE ont augmenté de 13,2%, tandis que les exportations brésiliennes ont chuté de 41,9%.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>