Ivanna Klympush-Tsintsadze: «Les sanctions russes contre l’Ukraine sont tout simplement ridicules»

Ivanna Klympush-Tsintsadze: «Les sanctions russes contre l’Ukraine sont tout simplement ridicules»

235
Ukrinform
Ivanna Klympush-Tsintsadze, vice première-ministre de l’Ukraine de l’intégration européenne et euro-atlantique, ne prend pas au sérieux la situation liée à une éventuelle application de sanctions russes contre l'Ukraine.

Elle a fait cette déclaration à l'ouverture du hackathon national sur la sécurité et la défense de l'Ukraine.

«Une sanction de plus, une de moins. Quelles sanctions peuvent-ils introduire contre un pays victime de leur agression? C’est tout simplement ridicule», a-t-elle déclaré, en répondant aux questions des journalistes.

Klympush-Tsintsadze a noté qu'elle considérait cela comme «un signe d’impuissance, car le monde occidentale reste du côté de l’Ukraine et cela rend la Russie nerveuse».

La semaine dernière, les médias russes ont rapporté que la Fédération de Russie préparait une liste de sanctions contre plusieurs centaines de personnes physiques et une centaine d'entités juridiques ukrainiennes.

Le premier vice-premier ministre, ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ukraine, Stepan Koubiv, a déclaré que les sanctions possibles de la Fédération de Russie contre des personnes physiques et morales ukrainiennes n'affecteront pas l'économie du pays.

Lire aussi : L’Ukraine demande d’introduire des sanctions à l’égard des ports russes dans la mer Noire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-