La privatisation à petite échelle lancée en Ukraine par le biais du système ProZorro (photos)

La privatisation à petite échelle lancée en Ukraine par le biais du système ProZorro (photos)

Ukrinform
Les 18 premiers établissements de privatisation à petite échelle de différentes régions du pays sont apparus dans le système ProZorro.Ventes.

A l'occasion du lancement du projet, le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a personnellement visité le bureau de l'entreprise nationale « ProZorro.Ventes », selon le service de presse du ministère du Développement économique et du commerce :

« La première institution de privatisation à petite échelle est apparue dans le système ProZorro.Ventes. Elle a été mise en vente par le département municipal de gestion de la propriété et de privatisation de la Mairie de Jytomyr sur la plate-forme commerciale smarttender.biz. C'est une clinique dentaire abandonnée dans le centre de la ville de Jytomyr. Ensuite, les installations de privatisation à petite échelle dans les villes de Lviv et d'Izmail ont également été enregistrées dans le système », peut-on lire dans le communiqué.

Le chef du gouvernement a souligné que le processus de privatisation a été lancé sur la base d'une nouvelle législation et en utilisant les outils innovants, à savoir, les mécanismes de la plate-forme ProZorro.Ventes.

En vertu de la loi ukrainienne sur la privatisation des biens publics et municipaux, en vigueur depuis le mois de mars, la privatisation à petite échelle doit être assurée par le biais du système électronique ProZorro.Vente, c'est-à-dire que le Fonds des biens de l'État ukrainien et les autorités locales vont mettre en vente des actifs de l’État et des biens municipaux d'une valeur de 250 millions de hryvnias dans le cadre de la privatisation à petite échelle.

Lire aussi: Volodymyr Hroisman explique la petite privatisation par ProZorro

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-