La privatisation à petite échelle lancée en Ukraine par le biais du système ProZorro (photos)

La privatisation à petite échelle lancée en Ukraine par le biais du système ProZorro (photos)

271
Ukrinform
Les 18 premiers établissements de privatisation à petite échelle de différentes régions du pays sont apparus dans le système ProZorro.Ventes.

A l'occasion du lancement du projet, le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a personnellement visité le bureau de l'entreprise nationale « ProZorro.Ventes », selon le service de presse du ministère du Développement économique et du commerce :

« La première institution de privatisation à petite échelle est apparue dans le système ProZorro.Ventes. Elle a été mise en vente par le département municipal de gestion de la propriété et de privatisation de la Mairie de Jytomyr sur la plate-forme commerciale smarttender.biz. C'est une clinique dentaire abandonnée dans le centre de la ville de Jytomyr. Ensuite, les installations de privatisation à petite échelle dans les villes de Lviv et d'Izmail ont également été enregistrées dans le système », peut-on lire dans le communiqué.

Le chef du gouvernement a souligné que le processus de privatisation a été lancé sur la base d'une nouvelle législation et en utilisant les outils innovants, à savoir, les mécanismes de la plate-forme ProZorro.Ventes.

En vertu de la loi ukrainienne sur la privatisation des biens publics et municipaux, en vigueur depuis le mois de mars, la privatisation à petite échelle doit être assurée par le biais du système électronique ProZorro.Vente, c'est-à-dire que le Fonds des biens de l'État ukrainien et les autorités locales vont mettre en vente des actifs de l’État et des biens municipaux d'une valeur de 250 millions de hryvnias dans le cadre de la privatisation à petite échelle.

Lire aussi: Volodymyr Hroisman explique la petite privatisation par ProZorro

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-