Boeing intervient pour aider le constructeur ukrainien Antonov

Boeing intervient pour aider le constructeur ukrainien Antonov

Ukrinform
Boeing est intervenu pour sauver l'entreprise publique ukrainienne de construction aéronautique « Antonov », connue pour avoir fabriqué le plus grand avion du monde.

L'entreprise avait cessé sa production en raison de sa forte dépendance à l'égard des importations russes, qui s'étaient effondrées après l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014 et le début de la guerre dans le Donbass, selon la chaîne de télévision CNBC:

« La filiale de la société Boeing, Aviall Services, Inc., devrait fournir une quantité de pièces pour Antonov suffisante pour construire huit avions par an à partir de la fin de l'année prochaine. L'accord correspondant a été signé lors du Salon aéronautique international de Farnborough », indique la publication.

Le président d'Antonov, Oleksandr Donets, a déclaré dans une interview à Reuters que la prochaine étape était de construire un entrepôt avec Aviall tout en ajoutant qu’il serait financé par la filiale de Boeing.

Antonov construit une gamme d'avions de passagers, de fret et de transport. Le dernier en développement est l'An-132, un avion à turbopropulseur bimoteur utilisé pour le transport militaire qui est développé conjointement avec l'Arabie Saoudite.

Lire aussi: Antonov signe un accord avec une filiale de Boeing (photos)

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-