Boeing intervient pour aider le constructeur ukrainien Antonov

Boeing intervient pour aider le constructeur ukrainien Antonov

Ukrinform
Boeing est intervenu pour sauver l'entreprise publique ukrainienne de construction aéronautique « Antonov », connue pour avoir fabriqué le plus grand avion du monde.

L'entreprise avait cessé sa production en raison de sa forte dépendance à l'égard des importations russes, qui s'étaient effondrées après l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014 et le début de la guerre dans le Donbass, selon la chaîne de télévision CNBC:

« La filiale de la société Boeing, Aviall Services, Inc., devrait fournir une quantité de pièces pour Antonov suffisante pour construire huit avions par an à partir de la fin de l'année prochaine. L'accord correspondant a été signé lors du Salon aéronautique international de Farnborough », indique la publication.

Le président d'Antonov, Oleksandr Donets, a déclaré dans une interview à Reuters que la prochaine étape était de construire un entrepôt avec Aviall tout en ajoutant qu’il serait financé par la filiale de Boeing.

Antonov construit une gamme d'avions de passagers, de fret et de transport. Le dernier en développement est l'An-132, un avion à turbopropulseur bimoteur utilisé pour le transport militaire qui est développé conjointement avec l'Arabie Saoudite.

Lire aussi: Antonov signe un accord avec une filiale de Boeing (photos)

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-