En juin, le salaire moyen le plus élevé en Ukraine a été enregistré dans la région de Donetsk

En juin, le salaire moyen le plus élevé en Ukraine a été enregistré dans la région de Donetsk

100
Ukrinform
En Ukraine, en juin, le salaire moyen le plus élevé a été enregistré dans la région de Donetsk et s'élevait à 9774 hryvnias.

Cette information a été rapportée par le ministère du Développement économique et du Commerce.

« Le salaire nominal moyen en Ukraine en juin 2018 s'élevait à 9141 UAH, soit 2,5 fois plus qu'un salaire minimum et 24,2% de plus qu'en juin 2017 », peut-on lire dans le communiqué.

La région de Kyiv se retrouve en deuxième place avec un salaire moyen de 9481 hryvnias, la région de Dnipropetrovsk était en troisième place avec 9065 hryvnias.

Selon les données du ministère, les employés les mieux payés en Ukraine sont ceux qui travaillent dans les domaines pharmaceutique, financier et de l'assurance, ainsi que l'informatique et les télécommunications.

Lire aussi : L'inflation a ralenti pour atteindre 9,9% en juin 2018 et les salaires ont augmenté de 11,8%

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>