Le Sénat américain a approuvé le budget de la défense à 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Le Sénat américain a approuvé le budget de la défense à 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Ukrinform
Après la Chambre des représentants du Congrès, le Sénat américain a soutenu l'attribution à l'Ukraine d’un montant de 250 millions de dollars pour le renforcement de la sécurité.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’ambassade de l’Ukraine aux États-Unis.

« Le Sénat américain a adopté un projet de loi, voté plus tôt par la Chambre des représentants du Congrès, concernant le budget américain 2019 pour les besoins de la défense nationale ; il a, à cette occasion, accepté l'attribution de 250 millions de dollars au ministère de la Défense des États-Unis  pour fournir à l’Ukraine une assistance dans le domaine de la sécurité. De ce montant, 50 millions de dollars doivent être utilisés pour l’achat d’armes létales », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, le document comprend les principales dispositions du projet de loi sur la coopération avec l’Ukraine en matière de cybersécurité. L'engagement de la Charte de Washington sur le partenariat stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis, le mémorandum de Budapest qui stipule les garanties de sécurité et le soutien à la coopération de l'Ukraine avec l'OTAN sont également confirmés.

En outre, le Département d’État est chargé de faire un rapport au Congrès concernant l’état de la coopération avec l’Ukraine dans le domaine de la cybersécurité.

La loi sur le budget de la défense des États-Unis entrera en vigueur après la signature par le président des États-Unis, Donald Trump.

Читайте также: Les États-Unis allouent 200 millions de dollars à l'Ukraine pour la sécurité et la défense

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-