Le Sénat américain a approuvé le budget de la défense à 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Le Sénat américain a approuvé le budget de la défense à 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Ukrinform
Après la Chambre des représentants du Congrès, le Sénat américain a soutenu l'attribution à l'Ukraine d’un montant de 250 millions de dollars pour le renforcement de la sécurité.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’ambassade de l’Ukraine aux États-Unis.

« Le Sénat américain a adopté un projet de loi, voté plus tôt par la Chambre des représentants du Congrès, concernant le budget américain 2019 pour les besoins de la défense nationale ; il a, à cette occasion, accepté l'attribution de 250 millions de dollars au ministère de la Défense des États-Unis  pour fournir à l’Ukraine une assistance dans le domaine de la sécurité. De ce montant, 50 millions de dollars doivent être utilisés pour l’achat d’armes létales », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, le document comprend les principales dispositions du projet de loi sur la coopération avec l’Ukraine en matière de cybersécurité. L'engagement de la Charte de Washington sur le partenariat stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis, le mémorandum de Budapest qui stipule les garanties de sécurité et le soutien à la coopération de l'Ukraine avec l'OTAN sont également confirmés.

En outre, le Département d’État est chargé de faire un rapport au Congrès concernant l’état de la coopération avec l’Ukraine dans le domaine de la cybersécurité.

La loi sur le budget de la défense des États-Unis entrera en vigueur après la signature par le président des États-Unis, Donald Trump.

Читайте также: Les États-Unis allouent 200 millions de dollars à l'Ukraine pour la sécurité et la défense

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-