L'Ukraine a exporté près de 19 millions de tonnes de céréales

L'Ukraine a exporté près de 19 millions de tonnes de céréales

103
Ukrinform
De janvier à juin 2018, l'Ukraine a exporté 18,6 millions de tonnes de céréales d'un montant de 3,2 milliards de dollars.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Centre scientifique national « Institut d'économie agraire » :

« De janvier à juin 2018, les exportations de céréales ukrainiennes se sont élevées à 18,6 millions de tonnes pour une valeur de 3,2 milliards de dollars. Ce chiffre est inférieur de 11,4% à celui de la période correspondante de l’année dernière », indique le communiqué.

Au cours du premier semestre de 2018, l'Ukraine a vendu 5,8 millions de tonnes de blé (d'un montant de 1 milliard de dollars), 12,1 millions de tonnes de maïs (de 2 milliards de dollars) et 0,4 millions de tonnes de l'orge (85 millions de dollars).

Les plus grands importateurs de céréales ukrainiennes au premier semestre étaient, comme auparavant, les pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

L’Égypte reste l'importateur numéro un depuis plusieurs années et sa part dans les exportations de céréales ukrainiennes en janvier-juin 2018 s’élevait à 14,8% de la valeur des livraisons.

Lire aussi: Les exportations de l'Ukraine vers l'UE ont augmenté de 26,6%

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>