L'exportation de baies et de noix ukrainiennes a augmenté de 61,5% en 2018

L'exportation de baies et de noix ukrainiennes a augmenté de 61,5% en 2018

93
Ukrinform
En 2018, les exportations de baies et de noix ukrainiennes ont augmenté de 61,5%.

Ceci est rapporté par le ministère du Développement économique et du Commerce de l’Ukraine sur Twitter.

«  Depuis 5 mois, l'exportation de baies et de noix est en hausse de 61,5%" et s’élève désormais à 83,8 millions de dollars », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le Ministère du développement économique et du commerce, les produits ukrainiens sont surtout appréciés dans les pays de l’Union européenne (51 millions de dollars), en Turquie (8,6 millions de dollars) et au Bélarus (5,5 millions de dollars).

L'année dernière, l'Ukraine a exporté 40 000 tonnes de baies vers l'UE. Parmi les principales exportations, on note les myrtilles (44% des exportations totales de baies) et les framboises (29%) et les plus grands pays importateurs, les Pays-Bas, l’Autriche et la Grande-Bretagne.

Lire aussi : L'Ukraine a exporté près de 19 millions de tonnes de céréales

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>