L'Ukraine prévoit d'augmenter la part des sources d'énergie renouvelables de 11%

L'Ukraine prévoit d'augmenter la part des sources d'énergie renouvelables de 11%

1259
Ukrinform
Le ministre de l’Écologie et des ressources naturelles, Ostap Semerak, a déclaré que l'Ukraine prévoyait d'augmenter la part des sources d'énergie renouvelables de 11% d'ici 2035, selon le portail gouvernemental.

« Nous avons un plan ambitieux pour augmenter de manière significative le pourcentage de sources d'énergie renouvelables. Oui, nous avons encore beaucoup de travail à faire : changer les technologies et les règles de consommation d'énergie, mais investir dans les technologies d'énergie renouvelables est la possibilité de créer de nouveaux emplois et de procéder au développement à faible teneur en carbone du pays. Et ce processus a déjà été lancé en Ukraine », a souligné Semerak.

Le ministre a également rappelé qu'il était nécessaire d'atteindre le niveau de 11% de la production, comme le stipule la stratégie de développement à faible teneur en carbone de l'Ukraine. À l'heure actuelle, le secteur de l'énergie ne possède que 1,5% des sources d'énergie renouvelables.

« Les coalitions se sont déjà formées dans le monde, elles incluent non seulement des entreprises mais aussi des pays qui ont refusé d'utiliser du charbon et encouragent d’autres à se joindre à ce mouvement. La société ukrainienne devrait se rendre compte qu’il s’agit de l’avenir dont dépend le destin de l’humanité et la sécurité écologique de la planète entière », a-t-il déclaré.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-