Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

126
Ukrinform
En Ukraine les principales questions restées en suspens dans le cadre du programme de la coopération avec le FMI concernent les changements potentiels dans le budget de l'Etat de 2018 qui permettront d’atteindre un déficit de 2,5% du PIB, et l'ajustement des tarifs du gaz pour la population.  

Ceci est indiqué dans le communiqué de presse de l'Agence de notation financière internationale.

«Au cours du deuxième trimestre de l'exécution du budget 2018 sa rentabilité a été améliorée, mais il faudrait probablement revoir ce budget au niveau des coûts afin d'atteindre l'objectif de déficit», estime les analystes de l'agence.

Fitch rappelle en particulier qu'en juillet, le gouvernement ukrainien a conservé inchangés les prix du gaz pour la population pour encore un mois et que les négociations avec le FMI concernant la formule tarifaire se poursuivent.

À l'avenir, «des complications dans les négociations pour des raisons politiques» sont possibles, étant donné que la saison du chauffage et les prochaines élections de 2019 approchent, note Fitch.

Comme indiqué précédemment par l'agence, une mission du Fonds monétaire international se rendra en Ukraine du 6 au 19 septembre.

Au cours de sa visite, elle discutera des prochaines étapes de la coopération, y compris d’«une aide financière du FMI pour soutenir les politiques visant à maintenir la stabilité macroéconomique et à assurer le développement économique en vue d'une croissance durable et inclusive».

Lire aussi : La lutte contre la corruption : La Banque mondiale donne des recommandations concernant le Bureau du Procureur

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>