Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

Ukrinform
En Ukraine les principales questions restées en suspens dans le cadre du programme de la coopération avec le FMI concernent les changements potentiels dans le budget de l'Etat de 2018 qui permettront d’atteindre un déficit de 2,5% du PIB, et l'ajustement des tarifs du gaz pour la population.  

Ceci est indiqué dans le communiqué de presse de l'Agence de notation financière internationale.

«Au cours du deuxième trimestre de l'exécution du budget 2018 sa rentabilité a été améliorée, mais il faudrait probablement revoir ce budget au niveau des coûts afin d'atteindre l'objectif de déficit», estime les analystes de l'agence.

Fitch rappelle en particulier qu'en juillet, le gouvernement ukrainien a conservé inchangés les prix du gaz pour la population pour encore un mois et que les négociations avec le FMI concernant la formule tarifaire se poursuivent.

À l'avenir, «des complications dans les négociations pour des raisons politiques» sont possibles, étant donné que la saison du chauffage et les prochaines élections de 2019 approchent, note Fitch.

Comme indiqué précédemment par l'agence, une mission du Fonds monétaire international se rendra en Ukraine du 6 au 19 septembre.

Au cours de sa visite, elle discutera des prochaines étapes de la coopération, y compris d’«une aide financière du FMI pour soutenir les politiques visant à maintenir la stabilité macroéconomique et à assurer le développement économique en vue d'une croissance durable et inclusive».

Lire aussi : La lutte contre la corruption : La Banque mondiale donne des recommandations concernant le Bureau du Procureur

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-