Plus aucune banque russe de Crimée ne dessert les cartes Visa et MasterCard

Plus aucune banque russe de Crimée ne dessert les cartes Visa et MasterCard

Ukrinform
À partir du 14 août, la banque russe «Genbank» se trouvant en Crimée n’accepte plus aucune carte Visa et MasterCard.

Cette information a été communiquée par BBC.

«GenBank » ne desservira plus les Visa et MasterCard, y compris celles qui n'ont pas encore dépassé la date d'expiration. Ces cartes ne seront plus utilisées pour aucune opération. Les clients de la banque sont invités à les remplacer par une carte du système de paiement «Mir». Son opérateur est le «Système national de cartes de paiement » (NBTS), qui appartient à la Banque centrale russe », peut-on lire dans le communiqué.

«Genbank», qui se trouve sous les sanctions de l’UE et des Etats-Unis, a été la dernière banque de Crimée à accepter les cartes de paiement internationales.

Les États-Unis ont imposé ces sanctions contre la Russie après que cette dernière a annexé la Crimée au printemps 2014. Alors, Visa et MasterCard ont cessé de desservir les clients des banques opérant sur la péninsule. Les clients des banques de Crimée ne pouvaient pas utiliser de cartes en dehors de la Crimée, et les propriétaires de cartes bancaires russes ne pouvaient pas retirer d’argent sur la péninsule.

La société MasterCard affirme qu’elle agit conformément aux sanctions imposées. Quant à Visa, elle a déclaré qu’en vertu des sanctions imposées en décembre 2014 par l’Office of Foreign Assets Control du département du Trésor américain, Visa ne mène aucune activité sur le territoire de la Crimée.

Cependant, malgré les sanctions, les banques de Crimée pourraient desservir les cartes des systèmes internationaux en raison de leur stock, qui a été émis avant les sanctions, et grâce au NSPK créé en Russie. Ce système permet le service ininterrompu des cartes des banques sous sanctions.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-