La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes en Ukraine

La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes en Ukraine

Ukrinform
La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes et la croissance économique en Ukraine.

Cette annonce a été faite par la Banque mondiale sur Facebook.

«A la demande du gouvernement ukrainien, la Banque mondiale prépare une opération de garantie pour appuyer les réformes majeures pour la croissance économique, la viabilité budgétaire et une meilleure gestion. Après la finalisation de la préparation et de l'approbation de cette nouvelle opération, l'Ukraine recevra une garantie de 650 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, ce qui aidera à emprunter environ 800 millions de dollars sur les marchés étrangers », peut-on lire dans le communiqué.

Il est également noté que la nouvelle opération de la Banque mondiale sera possible après la confirmation de l'achèvement de toutes les actions relatives aux réformes engagées et d’une situation macroéconomique favorable.

« Dans ce contexte, l’entrée en vigueur de la loi de l'Ukraine «Sur les amendements à certains actes législatifs de l'Ukraine concernant l'amélioration du fonctionnement du secteur financier en Ukraine» (№8331d) et la loi de l'Ukraine «sur les modifications apportées à certains actes législatifs de l'Ukraine concernant la reprise des prêts» (N°6027d), qui ont été adoptées par la Verkhovna Rada ukrainienne en juillet 2018 sera critique», affirme la Banque mondiale.

En outre, il est essentiel que le gouvernement parvienne à un accord avec le Fonds monétaire international sur la quatrième révision du programme de prêts, sans laquelle une nouvelle opération de garantie ne peut être réalisée.

Lire aussi : Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-