La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes en Ukraine

La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes en Ukraine

Ukrinform
La Banque mondiale prépare une garantie de 650 millions de dollars pour soutenir les réformes et la croissance économique en Ukraine.

Cette annonce a été faite par la Banque mondiale sur Facebook.

«A la demande du gouvernement ukrainien, la Banque mondiale prépare une opération de garantie pour appuyer les réformes majeures pour la croissance économique, la viabilité budgétaire et une meilleure gestion. Après la finalisation de la préparation et de l'approbation de cette nouvelle opération, l'Ukraine recevra une garantie de 650 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, ce qui aidera à emprunter environ 800 millions de dollars sur les marchés étrangers », peut-on lire dans le communiqué.

Il est également noté que la nouvelle opération de la Banque mondiale sera possible après la confirmation de l'achèvement de toutes les actions relatives aux réformes engagées et d’une situation macroéconomique favorable.

« Dans ce contexte, l’entrée en vigueur de la loi de l'Ukraine «Sur les amendements à certains actes législatifs de l'Ukraine concernant l'amélioration du fonctionnement du secteur financier en Ukraine» (№8331d) et la loi de l'Ukraine «sur les modifications apportées à certains actes législatifs de l'Ukraine concernant la reprise des prêts» (N°6027d), qui ont été adoptées par la Verkhovna Rada ukrainienne en juillet 2018 sera critique», affirme la Banque mondiale.

En outre, il est essentiel que le gouvernement parvienne à un accord avec le Fonds monétaire international sur la quatrième révision du programme de prêts, sans laquelle une nouvelle opération de garantie ne peut être réalisée.

Lire aussi : Fitch: l'Ukraine devrait réduire ses dépenses budgétaires

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-