Volodymyr Omelyan à propos de la rupture du service ferroviaire passagers avec la Russie: Il n’y aucune raison d’y aller

Volodymyr Omelyan à propos de la rupture du service ferroviaire passagers avec la Russie: Il n’y aucune raison d’y aller

Ukrinform
Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine, a expliqué pourquoi le ministère pensait à interrompre le service ferroviaire des passagers avec la Russie.

Il l’a fait en direct sur la «Chaîne 5».

«Etant donné l’état de guerre, il est impossible de parler d’une coopération normale avec la Fédération de Russie. Que cela plaise ou déplaise, mais l’Ukraine doit agir de manière sévère et adéquate. L'un des éléments que nous proposons au gouvernement est l’interruption du service ferroviaire passagers. Je crois que de cette façon que nous allons protéger les Ukrainiens qui prennent toujours des risques à se rendre dans la Fédération de Russie, avec la possibilité d’être kidnappés par le Service fédéral de la sécurité ou d’autres forces de l’ordre russes. On observe que le nombre de cas semblables augmente. D’autant plus, et c’est la raison clef, que si nous sommes en guerre, alors il n’y a aucune raison d’y aller», a-t-il constaté.

En outre, Omelyan a noté que l’amitié russo-ukrainienne n’existe pas et n’a jamais existé. «C’était soit une occupation permanente, soit simplement des meurtres de masse».

Le 16 août, Volodymyr Omelyan a déclaré avoir signé un «document historique» dont les détails n'ont pas été divulgués. Cependant, on sait déjà qu’il s’agit de la liaison ferroviaire avec la Russie voisine.

Le 6 août, Omelyan a déclaré que l’Ukraine pouvait arrêter complètement les communications ferroviaires avec la Russie.

Cependant, en 2017, la ligne la plus rentable pour les chemins de fer «Ukrzaliznytsya» était Kyiv-Moscou. Les données de la Société indiquent que ce train était rempli à 77% et cette ligne a rapporté  un bénéfice de 154 millions UAH.

Lire aussi : L’Ukraine demande d’introduire des sanctions à l’égard des ports russes dans la mer Noire

EH


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