L'Ukraine occupe la première place en Europe sur le marché du miel

L'Ukraine occupe la première place en Europe sur le marché du miel

Ukrinform
L’Ukraine se classe au troisième rang parmi les exportateurs mondiaux de miel avec une part de 10% et est la première en Europe en termes de production de miel.

Le service de presse de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a communiqué cette information à Ukrinform :

« Chaque année, l’Ukraine établit un nouveau record dans le domaine d’exportation de miel, ayant augmenté ses exportations de 20,5 fois en 10 ans! En 2017, les volumes des exportations ont atteint 67 800 tonnes pour une valeur totale de 133,9 millions de dollars. L’Ukraine est également le producteur de miel numéro un en Europe », a déclaré Anna Bourka, conseillère nationale à la FAO.

Elle a également noté que la structure des exportations depuis 2008 avait changé principalement en raison d'une diminution de la part des exportations vers la CEI. Cependant, le principal importateur de miel ukrainien est resté inchangé. L'année dernière, l'Ukraine a exporté 71% de son miel vers l'UE.

« Le miel ukrainien a été exporté vers 19 pays de l’Union européenne en 2013, contre 24 en 2017. Les plus grands importateurs de l’année dernière étaient l’Allemagne (34%), la Pologne (22%), la France (11%), la Belgique (8%) et l’Espagne (7%) », a souligné Anna Bourka.

En général, selon l'expert de la FAO, les exportations de miel ukrainien vers les pays de l'UE sont six fois plus élevées que les quotas prévus.

Lire aussi: Les exportations de l'Ukraine vers l'UE ont augmenté de 26,6%

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-