L'Ukraine rembourse partiellement sa dette au FMI

L'Ukraine rembourse partiellement sa dette au FMI

154
Ukrinform
L’Ukraine a transféré 160,3 millions de dollars au Fonds monétaire international pour rembourser sa dette principale.  

« Aujourd'hui, un paiement de 114,3 millions de DTS (droits de tirage spéciaux) a été effectué pour un montant total de 160,3 millions de dollars. En août, l'Ukraine a transféré au total 605,6 millions de dollars au FMI », rapporte la Banque nationale ukrainienne (BNU).

Les versements ultérieurs sont prévus pour les 1er et 5 novembre.

L’Ukraine devrait également rembourser environ 500 millions de dollars (euro-obligations) et environ 580 millions de dollars au service de la dette du FMI d'ici la fin de l'année en cours.

En mars 2015, le FMI a approuvé un programme de prêts pour l'Ukraine avec l'introduction d'une Facilité élargie de financement (FEP) pour un montant total de 17,5 milliards de dollars sur une période de quatre ans. Dans le cadre de ce programme, l’Ukraine a déjà reçu 8,7 milliards de dollars. La BNU et le ministère des Finances de l'Ukraine prévoient de recevoir encore 1,9 milliard de dollars en 2018.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>