L'Ukraine a augmenté ses exportations de pois de 58 %

L'Ukraine a augmenté ses exportations de pois de 58 %

107
Ukrinform
En juillet 2018, les exportations de pois ukrainiens se sont élevées à 47 800 tonnes, soit une augmentation de 58 % par rapport à juillet 2017.

Cette information a été communiquée par des analystes d'UkrAgroConsult.

Selon les résultats de la campagne de commercialisation 2017/18, les exportations de pois ukrainiens ont atteint un volume record de 873 500 tonnes, soit une hausse de 80 % par rapport à la même période de la campagne de commercialisation 2016/2017.

Les restrictions à l'importation de pois introduites par l'Inde au cours de la campagne de commercialisation 2017/18 a affecté la géographie des exportations ukrainiennes. Lors de la campagne de commercialisation 2017/18, l'Inde était le plus grand importateur de pois ukrainiens, cependant aucune livraison de cette culture n'a été effectuée durant la saison en cours.

« En juillet de la campagne de commercialisation 2017/18, le plus grand consommateur de pois en provenance de l'Ukraine était l'Union européenne avec une part de 53 % dans la structure globale des exportations », précise UkrAgroConsult.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>